Networking : 5 conseils pour maîtriser l’art de la conversation

Lindner-T Nachträge - T209PM/B/12 2014 Österreich Personalisierte Bogen der ÖSD - Nachträge Jahrgang 2014 d9dd40

IXO GTM037 ASTON MARTIN DBR 9 N.1 BRAS.06 1:43 MODèLE DIE CAST MODEL,


Certains possèdent un don pour la communication…d’autres non. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont incapables de tenir une conversation. Ceux qui y arrivent sont surtout ceux qui travaillent leur capacité à converser avec les autres. Il faut savoir que ce n’est pas très compliqué. C’est même très simple lorsque l’on connait les bonnes astuces.

Playmobil City Action 9362 Bateau pneumatique et policiers d'élite,

« Les bonnes conversations exigent de donner et recevoir, c’est comme garder un ballon en l’air durant une partie de volley ball ». Chacun doit donner à l’autre l’opportunité de stimuler la conversation, en donnant des réponses ouvertes. Vous voulez des exemples plus concrets pour améliorer vos compétences conversationnelles ? Voici 5 conseils pour réussir vos conversations.

Baoblaze 4pcs Moteur Non-brossé Brushless pour Hubsan X4 H501S H501C Quatre-Axis Avion RC Drone Quadcopter,

Saviez-vous que ce n’est pas parler qui vous fera réussir une conversation ? La capacité d’écouter votre interlocuteur est toute aussi importante que la qualité de vos propos. Malheureusement, peu de gens savez écouter. En général, on préfère parler, quitte à trop se mettre trop en avant et empêcher son vis-à-vis de placer un mot. « Quand je parle, j’ai le contrôle et j’évite les éventuels blancs dans la conversation… » c’est une pensée qui nous traverse souvent l’esprit. C’est vrai que c’est assez gênant, un blanc… Mais si vous parlez tout le temps, comment savoir si votre interlocuteur a quelque chose d’intéressant à dire ?

 

Ecouter davantage que parler, même si ça peut paraitre compliqué, n’aura que des bénéfices pour vous (et votre interlocuteur de la soirée networking). Il vous sentira intéressé par lui et la conversation, vous apprendrez des choses sur lui et vous pourrez même éventuellement déceler de nouvelles opportunités business – ce qui reste le but du networking. Alors, prêts à écouter ?

 

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

autocar Citro n type 23R U Chassaing 1947 "Rocamadour - Gorges du Tarn" Ixo 1/43,

Une des erreurs les plus fréquentes en matière de networking, c’est de constamment parler de soi. Se mettre en avant n’est pas un problème, notamment quand il faut se vendre en soirée networking… Mais le faire constamment ? Vous frustrerez votre interlocuteur qui, au bout d’un moment, n’aura plus envie de parler avec vous. Si votre interlocuteur parle de ses soucis au travail, ne lui dites pas que vous haïssez votre boulot : ce n’est pas la même chose.

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

BUS MODELLINO IN LATTA DA COLLEZIONE CORRIERA PULMAN GIOCATTOLO SOPRAMMOBILE,